La plantation des arbres indigènes a débuté mardi matin 25 juin 2024 sur une allée située sur un bras latéral du chemin du Long-Champ.
Erich Fehr, maire de Bienne, Lena Frank, directrice des travaux publics, de l’énergie et de l’environnement, Hanspeter Jordi, président du Conseil d’administration de SABAG Biel/Bienne, ainsi que Vera Jordi, co-directrice, et Martin Scholl, co-directeur de SABAG Biel/Bienne, ont planté les cinq premiers arbres lors d’une petite cérémonie avec l’aide active du Service des espaces verts de la Ville de Bienne. La plantation des autres arbres sera terminée d’ici la fin de l’été.
Sur ces 30 arbres, nous comptons huit espèces différentes : deux cerisiers, cinq tilleuls à petites feuilles, deux érables planes, six érables champêtres, trois charmes communs, trois chênes, trois sorbiers des oiseleurs et six aulnes blancs.
La ville de Bienne est ravie par ce cadeau et estime que l’allée d’arbres s’insère idéalement dans la politique climatique et environnementale de la Ville et dans ses activités urbanistiques globales, qui comprennent notamment l’encouragement de la biodiversité et de la flore locale. Ils ont aussi souligné que les surfaces vertes et l’ombre sont particulièrement importants pour une bonne qualité de vie dans l’espace urbain.